
Quand le savoir-faire local fait la Une !
Le Journal de Saône-et-Loire a mis à l'honneur la Manufacture Perrin dans son édition Montceau - Le Creusot - Autun du 10 juillet 2025, à la suite d’une visite de notre atelier organisée le 9 juillet dernier. La journaliste Camille Poirson (que nous remercions chaleureusement) livre un compte-rendu passionnant de son expérience, dans le cadre de l’opération « Les coulisses des entreprises » portée par l’Office de tourisme Creusot Montceau Tourisme.
Découvrez un savoir-faire unique
Cette visite guidée exceptionnelle vous entraîne au cœur de notre manufacture labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, où l'on perpétue depuis 1924 un savoir-faire rare et précieux.
Elle commence par la salle des maquettes et l’histoire de la famille fondatrice Perrin, puis on plonge dans le quotidien de nos ateliers, les matières premières, le bureau de conception, l'atelier de tricotage, la finition (fermeture des pointes à la main ou à la machine), l'apprêtage (passage au four vapeur pour donner à la chaussette sa forme et sa taille définitives), appairage, packaging (étiquetage, mise en coffret/boite), puis le stockage et la logistique.
C’est une véritable plongée dans les coulisses de la fabrication française, qui met en lumière la dextérité, la précision et la passion de nos ouvriers et ouvrières qualifiés.
Envie de visiter la Manufacture ?
Les visites sont ouvertes au public du lundi au vendredi, exclusivement pendant les jours de production.
Pour les groupes de 5 adultes ou plus, vous pouvez réserver à l’horaire de votre choix directement auprès de notre magasin d’usine situé au 10 rue de Verdun 71300 Montceau-les-Mines au 03 85 58 70 02 ou par mail à noemie.riggi@manufacture-perrin.com.
Pour les visites individuelles, en couple ou en petit groupe (moins de 5 personnes), la réservation s’effectue sur le site de l’Office de tourisme Creusot Montceau sur des créneaux pré-définis.
Plus d'informations concernant les visites de la Manufacture Perrin.
Une expérience unique à vivre dans notre région, pour petits et grands curieux de savoir-faire français.
Retrouvez l'article du JSL du 10/07/2025 :


