
Manufacture Perrin signe les chaussettes d’anonymat du premier Concours des Grands Vins du Monde de Mâcon
La Manufacture Perrin, entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant implantée depuis 1924 à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), a eu le privilège de réaliser les chaussettes d’anonymat qui seront utilisées lors des dégustations à l’aveugle du premier Concours des Grands Vins du Monde de Mâcon.
Organisé par le Comité des Salons et Concours de Mâcon, cet événement d’envergure réunit un jury international de professionnels et d’experts du vin venus évaluer les meilleurs crus du monde avec rigueur et impartialité.
Les chaussettes d’anonymat, conçues sur mesure par nos équipes, habillent chaque bouteille pour garantir la neutralité des dégustations tout en illustrant le savoir-faire textile français.
Une collaboration ancrée dans le terroir et l’excellence
Ce partenariat symbolise la rencontre entre deux patrimoines d’exception : le vin et le textile, unis par des valeurs communes de précision, d’authenticité et d’excellence artisanale.
À travers cette collaboration, la Manufacture Perrin confirme son attachement à la Bourgogne, terre de traditions et d’innovation, et son engagement constant pour la promotion du Made in France.
Nous remercions chaleureusement le Comité des Salons et Concours de Mâcon, et tout particulièrement Madame Raphaële Mercier, pour sa confiance.
Des caches-bouteilles aussi disponibles pour les passionnés
Si les chaussettes d’anonymat du Concours ont été spécialement créées pour l’événement, la Manufacture Perrin propose également sur son site deux modèles de caches-bouteilles élégants et réutilisables, confectionnés en France.
Une idée cadeau originale et responsable, idéale pour habiller vos bouteilles lors d’un dîner, d’une dégustation entre amis ou pour offrir une bouteille avec raffinement.
A découvrir dans nos magasins et sur notre site Internet : Cache-bouteilles textiles.
À propos du Comité des Salons et Concours de Mâcon
Fondé en 1925, le Comité des Salons et Concours de Mâcon organise des événements emblématiques tels que le Concours des Grands Vins de France, le Salon des Vins et le Marché des Plaisirs Gourmands, accueillant chaque année plus de 35 000 visiteurs.
Sous la présidence de Bernard Rey et avec Charles Lamboley à la direction du Concours, le Comité œuvre à la promotion de l’excellence viticole française et au rayonnement de la région Bourgogne dans le monde entier.
La presse en parle
La presse régionale a fait paraitre Mardi 4 Novembre un article sur le concours qui évoque la fourniture par la Manufacture Perrin des chaussettes d'anonymat. Pour le lire, rendez-vous sur le site du Journal de Saône-et-Loire sur l'article : 240 échantillons pour le premier concours des grands vins du monde de Mâcon (Abonnement obligatoire).


