Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Il met en avant l’excellence de la fabrication française.
La mention « fabriqué en France » résulte d’une démarche volontaire de la part de notre entreprise qui souhaite souligner son engagement local. 100% de nos produits sont fabriqués dans notre Manufacture de bonneterie depuis sa création en 1924.

Le label EPV est un ambassadeur de l’excellence du « made in France ». Ce label délivré par l’État après une instruction rigoureuse, a pour objectif de récompenser des petites et moyennes entreprises emblématiques de l’excellence française industrielle ou artisanale.
Les critères de ce label portent notamment sur la maîtrise de savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels, en général associés à un terroir. Ces critères soulignent nettement la haute valeur ajoutée d’une fabrication « made in France » aux yeux des acheteurs nationaux et internationaux.
Distinguant l’excellence de fabrication et les savoir-faire rares, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » valorise efficacement les entreprises françaises face à la concurrence mondiale.
Le label EPV est l’unique distinction d’État associée à la reconnaissance des savoir-faire d’exception afin d’en favoriser leur visibilité et leur croissance. Il reconnait aussi le lien fort entre l’innovation et la tradition, principaux atouts de l’artisanat et de l’industrie français.
Positionnée parmi les premières puissances manufacturières mondiales, la France bénéficie de la maîtrise de savoir-faire rares et traditionnels, souvent liés à l’art et à la culture, ainsi que d’une forte innovation technologique liée au patrimoine de France. C’est ce que vous découvrirez en nous rendant visite !

> http://www.patrimoine-vivant.com

epv-seperator

Le tourisme d’entreprises
du patrimoine vivant vous intéresse ?

Nous vous invitons à noter la sortie du GUIDE DU ROUTARD de la Visite d’Entreprise.
La Manufacture PERRIN y est présente aux côtés des prestigieuses manufactures françaises.

Ce guide compile de nombreuses adresses pour découvrir la région Bourgogne
où sont fabriquées nos chaussettes et nos collants.

Nos territoires sont créateurs d’emploi et de transmission de patrimoines artisanaux et industriels :
plus de 400 entreprises à découvrir ! Nous vous remercions pour votre soutien.

GUIDE DU ROUTARD de la Visite d’Entreprise (Octobre 2016) – Hachette. 10 euros